Magali - Massothérapeute

Soins en massage et Accompagnement psycho-affectivo-émotionnel

Magali Godfroid – Massothérapeute

Magali, massothérapeute

burnout, stress, fatigue, émotion, colère, énervé, boulot, job, difficile, question, douleur, maladie, symptôme, bien-être, sérénité, apaisé, sourire, humeur, sommeil, massage, praticien, thérapeute, personne, individu

Bonjour à tous !

Dans cette rubrique, j’avais envie de vous parler un peu de moi et de mon parcours.

La bienveillance, la douceur, l’attention particulière et le sourire, voilà les qualificatifs qui me caractérisent et qui se répercutent à n’en pas douter dans ma pratique.

Je suis quelqu’un qui aime se dépasser, chercher et trouver des solutions là où on ne pense pas à regarder. C’est pour cela que je pense pouvoir vous garantir une séance de qualité, tant dans la technique que dans l’accompagnement.

L'épuisement, ça n'arrive pas qu'aux autres

A contrario, il y a aussi des défauts ! Les plus importants chez moi étant le perfectionnisme et la volonté de toujours plus m’investir dans ce que je fais. C’est ce qui vient de me coûter mon premier burnout. Pas mal hein, pour quelqu’un qui travaille dans le bien-être ? 😉

Mais j’ai la satisfaction d’en avoir retiré 5 leçons que tout le monde devrait connaître :

  1. « Personne ne prendra soin de moi, mieux que moi. » Même accompagnée, si je ne fais pas l’effort de mettre en place des aménagements dans ma vie, je finirai par replonger.
  2. Paradoxalement, « tout seul on va plus vite mais à plusieurs, on va plus loin. » Pouvoir se reposer sur des personnes de confiance et être bien entourée fait vraiment la différence !
  3. « J’ai le droit d’être fatiguée. » Oui, et je peux prendre des vacances aussi ou ralentir le rythme.
  4. « Je peux me tromper, ce n’est pas grave. » Personne n’est infaillible !
  5. « Je suis quelqu’un de bien et de fort ! » Les personnes présentant des signes de burnout sont généralement des personnes droites, de confiance, qui aiment les choses bien faites et qui n’hésitent pas à aider les collègues et amis, souvent au détriment de leur santé.

Une orientation singulière

J’ai choisi de partir dans la relation d’aide (devenant massothérapeute et psychomotricienne) suite à l’observation de la société actuelle.

Je cherchais, à la fois une voie qui me permette d’établir une relation privilégiée avec les gens que je rencontre et à la fois, me permette, à ma façon, d’apporter un peu de repos à quiconque le souhaite, de vous réapprendre à prendre du temps pour vous.

Ma Formation

Voilà actuellement plusieurs années que je pratique le massage. Technique du massage à l’huile découverte lors d’une année en kinésithérapie, je suis rapidement arrivée à la conclusion que cela deviendrait mon métier principal. Et me voilà continuellement en formation depuis 2014 avec actuellement 8 techniques différentes à mon actif :

Les buts ? La découverte et la mise à jour des connaissances pour pouvoir élaborer chaque séance de manière la plus individualisée possible.

"La raison la plus motivante de travailler se trouve dans le plaisir qu’on y prend, dans la joie du résultat et dans la conscience de la valeur de ce résultat pour la communauté."

La Massothérapie

  • Grâce à cela, je peux monter une séance totalement personnalisée selon vos besoins (en dehors des techniques spécifiques dont le respect de la tradition est une priorité pour moi).

Parallèlement à cela, je mets actuellement en place un système de suivi sur le long terme grâce à mes différentes compétences :

  • Je soutiens les personnes en situation de stress et/ou de burnout dans la reconstruction personnelle et le reprise de confiance en eux grâce au massage du ventre.
  • J’accompagne les futures mamans grâce à ma formation de massage pour femme enceinte.
  • J’apprends aux jeunes parents à masser leur bébé de façon à créer un moment de complicité dans le jeu pour renforcer les liens d’attachement.
  •  

Contact

© 2023 Massage Media – All rights reserved